Evangile de Matthieu
10,20 Oui, ce n'est pas vous qui parlerez, mais le souffle de votre père qui parlera en vous. ( ) 10,21 Le frère livrera un frère à la mort, le père un enfant. Enfants contre parents, ils se lèveront et les mettront à mort. ( ) 10,22 Vous serez haïs par tous à cause de mon nom; mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. ( ) 10,23 Quand ils vous persécuteront dans cette ville, fuyez dans l'autre. Amén, je vous dis: vous n'en aurez pas fini avec les villes d'Israël, que le fils de l'homme sera venu. ( Dn 7,13 , ) 10,24 « Nul adepte ne surpasse son Rabbi, nul serf son Adôn. ( )

10,25 Il suffit à l'adepte d'être comme son Rabbi, au serf comme son Adôn. S'ils appellent le patron de la maison ‹ Ba‘al Zeboul ›, combien plus ceux de sa maison !


( )
10,26 Ne frémissez pas d'eux; non, rien de couvert qui ne doive être découvert, rien de caché qui ne doive être connu. ( ) 10,27 Ce que je vous dis dans la ténèbre, dites-le dans la lumière; ce qui est entendu à l'oreille, clamez-le sur les terrasses. ( ) 10,28 Ne frémissez pas des tueurs du corps qui ne peuvent tuer l'être, mais frémissez de qui peut perdre et corps et être dans la Géhenne. ( ) 10,29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un sou ? Cependant, aucun d'eux ne tombe à terre sans votre père. ( ) 10,30 Et vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 765,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20