Evangile de Matthieu
9,35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. ( ) 9,36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. ( ) 9,37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. ( ) 9,38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. ( ) 10,1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. ( )

10,2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;


( )
10,3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; ( ) 10,4 Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. ( ) 10,5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; ( Mc 6,7 , Lc 10,1 ) 10,6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. ( ) 10,7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20