Evangile de Matthieu
9,31 Mais eux, dès leur sortie, ils parlent de lui par toute cette terre. ( ) 9,32 Ils sortent, et voici, ils lui présentent un homme muet, possédé par un démon. ( ) 9,33 Le démon jeté dehors, le muet parle. Les foules étonnées disent: « Jamais rien de tel ne s'était vu en Israël ! » ( ) 9,34 Mais les Peroushîm disent: « Par le prince des démons il jette dehors les démons ! » ( ) 9,35 Iéshoua‘ parcourt toutes les villes et les villages. Il enseigne dans leurs synagogues; il clame l'annonce du royaume, il guérit toute maladie et toute infirmité. ( )

9,36 En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu'elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ».


( )
9,37 Alors il dit à ses adeptes: « La moisson est abondante, mais rares les ouvriers. ( ) 9,38 Aussi, implorez l'Adôn de la moisson qu'il jette dehors des ouvriers pour sa moisson. » ( ) 10,1 Il appelle ses douze adeptes; il leur donne autorité sur les souffles contaminés, pour les jeter dehors, et pour guérir toute maladie et toute infirmité. ( ) 10,2 Voici les noms des douze envoyés: premier, Shim‘ôn dit Petros, et son frère Andreas, Ia‘acob bèn Zabdi et Iohanân son frère, ( ) 10,3 Philippos et Bar-Talmaï, Toma et Matyah, le gabelou, Ia‘acob bèn Halphaï et Tadaï, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20