Evangile de Matthieu
9,17 Et on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve. » ( ) 9,18 Tandis que Jésus leur parlait ainsi, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » ( ) 9,19 Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. ( ) 9,20 Et voici qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement. ( ) 9,21 Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » ( )

9,22 Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.


( )
9,23 Jésus, arrivé à la maison du notable, vit les joueurs de flûte et la foule qui s’agitait bruyamment. Il dit alors : ( ) 9,24 « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. ( ) 9,25 Quand la foule fut mise dehors, il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. ( ) 9,26 Et la nouvelle se répandit dans toute la région. ( ) 9,27 Tandis que Jésus s’en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20