Evangile de Matthieu
9,17 Le vin nouveau ne se verse pas dans de vieilles outres, sinon les outres craquent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais le vin nouveau se verse dans des outres neuves, et les deux se conservent ensemble. » ( ) 9,18 Tandis qu'il leur dit ces paroles, voici, un des chefs s'approche. Il se prosterne devant lui et dit: « Ma fille est morte à l'instant. Mais viens, impose ta main sur elle: elle vivra. » ( ) 9,19 Iéshoua‘ s'éveille et le suit avec ses adeptes. ( ) 9,20 Et voici une femme atteinte d'hémorragie depuis douze ans. Elle approche par-derrière et touche le tsitsit de son vêtement. ( ) 9,21 Oui, elle s'était dit en elle-même: « Si je touche seulement son vêtement, je suis sauvée. » ( )

9,22 Iéshoua‘ se tourne, la voit et dit: « Courage, fille, ton adhérence t'a sauvée. » Et la femme est sauvée à cette heure même.


( )
9,23 Iéshoua‘ vient à la maison du chef, il voit les joueurs de flûte et la foule tumultueuse. ( ) 9,24 Il dit: « Retirez-vous de là. Non, la fillette n'est pas morte, mais elle dort. » Ils ricanent contre lui. ( ) 9,25 Mais quand la foule est jetée dehors, il entre, lui saisit la main, et la fillette se réveille. ( ) 9,26 La rumeur en sort sur toute cette terre. ( ) 9,27 Et de là Iéshoua‘ passe. Deux aveugles le suivent. Ils crient et disent: « Matricie-nous, bèn David ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20