Evangile de Matthieu
9,10 Et c'est quand il est à table dans la maison, voici, de nombreux gabelous et fauteurs viennent. Ils se mettent à table avec Iéshoua‘ et ses adeptes. ( ) 9,11 Les Peroushîm voient et disent à ses adeptes: « Pourquoi votre rabbi mange-t-il avec des gabelous et des fauteurs ? » ( ) 9,12 Iéshoua‘ entend et dit: « Ceux qui sont forts n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui ont mal. ( ) 9,13 Et vous, allez apprendre ce qu'est: ‹ C'est la merci que je désire et non le sacrifice. › Non, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des fauteurs. » ( ) 9,14 Alors les adeptes de Iohanân s'approchent de lui et disent: « Pourquoi, nous et les Peroushîm, nous jeûnons souvent tandis que tes adeptes ne jeûnent pas ? » ( )

9,15 Iéshoua‘ leur dit: « Comment les garçons de noce peuvent-ils s'endeuiller tandis que l'époux est avec eux ? Mais voici, des jours viennent où l'époux leur sera enlevé. Alors ils jeûneront.


3211 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: L’époux. Le peuple de Dieu était l’épouse, et Yahvé devait venir à lui comme l’époux. Il est donc clair que Jésus est conscient d’être Dieu-Fils venu parmi les hommes. Voir aussi Marc 2.13.

( )
9,16 Nul n'ajoute un ajout d'étoffe non battue à un vieux vêtement. Oui, la pièce tire sur le vêtement, et la déchirure devient pire. ( ) 9,17 Le vin nouveau ne se verse pas dans de vieilles outres, sinon les outres craquent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais le vin nouveau se verse dans des outres neuves, et les deux se conservent ensemble. » ( ) 9,18 Tandis qu'il leur dit ces paroles, voici, un des chefs s'approche. Il se prosterne devant lui et dit: « Ma fille est morte à l'instant. Mais viens, impose ta main sur elle: elle vivra. » ( ) 9,19 Iéshoua‘ s'éveille et le suit avec ses adeptes. ( ) 9,20 Et voici une femme atteinte d'hémorragie depuis douze ans. Elle approche par-derrière et touche le tsitsit de son vêtement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20