Evangile de Matthieu
9,6 Eh bien, pour que vous le sachiez, le fils de l'homme a autorité sur la terre de remettre les fautes... » Il dit alors au paralytique: « Réveille-toi, prends ton lit et va dans ta maison. » ( Dn 7,13 , ) 9,7 Et réveillé, il part à sa maison. ( ) 9,8 Ce que voyant, les foules frémissent et glorifient Elohîms, donneur d'une telle autorité aux hommes. ( ) 9,9 Passant par là, Iéshoua‘ voit alors un homme assis à la gabelle. Son nom: Matyah. Il lui dit: « Suis-moi. » Il se lève et le suit. ( Mc 2,14 , ) 9,10 Et c'est quand il est à table dans la maison, voici, de nombreux gabelous et fauteurs viennent. Ils se mettent à table avec Iéshoua‘ et ses adeptes. ( )

9,11 Les Peroushîm voient et disent à ses adeptes: « Pourquoi votre rabbi mange-t-il avec des gabelous et des fauteurs ? »


( )
9,12 Iéshoua‘ entend et dit: « Ceux qui sont forts n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui ont mal. ( ) 9,13 Et vous, allez apprendre ce qu'est: ‹ C'est la merci que je désire et non le sacrifice. › Non, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des fauteurs. » ( ) 9,14 Alors les adeptes de Iohanân s'approchent de lui et disent: « Pourquoi, nous et les Peroushîm, nous jeûnons souvent tandis que tes adeptes ne jeûnent pas ? » ( ) 9,15 Iéshoua‘ leur dit: « Comment les garçons de noce peuvent-ils s'endeuiller tandis que l'époux est avec eux ? Mais voici, des jours viennent où l'époux leur sera enlevé. Alors ils jeûneront. ( ) 9,16 Nul n'ajoute un ajout d'étoffe non battue à un vieux vêtement. Oui, la pièce tire sur le vêtement, et la déchirure devient pire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20