Evangile de Matthieu
8,24 Et voici, survient un grand ébranlement de la mer; la barque est recouverte de vagues; mais lui dort. ( ) 8,25 Ils s'approchent, le réveillent et disent: « Adôn, sauve-nous ! Nous périssons ! » ( ) 8,26 Il leur dit: « Pourquoi êtes-vous des couards, nains de l'adhérence ? » Alors il se réveille, rabroue les vents et la mer, et c'est le calme plat. ( ) 8,27 Les hommes s'étonnent et disent: « Qui est-il, celui-là ? Oui, même les vents et la mer lui obéissent. » ( ) 8,28 Quand il vient de l'autre côté, au pays des Gadarènoï, deux démoniaques viennent à sa rencontre. Ils sortent des sépulcres. Ils sont très dangereux, tellement que personne n'a la force de passer par cette route. ( )

8,29 Et voici, ils crient et disent: « Qu'y a-t-il entre nous et toi, Bèn Elohîms ? Es-tu venu jusqu'ici, avant le temps, pour nous tourmenter ? »


( )
8,30 Or il y a, loin d'eux, un troupeau de nombreux cochons. Ils paissent. ( ) 8,31 Les démons le supplient et disent: « Si tu nous jettes dehors, envoie-nous dans le troupeau de cochons. » ( ) 8,32 Il leur dit: « Allez. » Ils sortent et s'en vont dans les cochons. Et voici, tous les cochons se ruent du haut de la falaise dans la mer. Ils meurent dans les eaux. ( ) 8,33 Les gardiens s'enfuient et s'en vont en ville. Ils annoncent tout ce qui est survenu aux démoniaques. ( ) 8,34 Et voici, toute la ville sort à la rencontre de Iéshoua‘. Le voyant, ils le supplient de s'éloigner de leur frontière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20