Evangile de Matthieu
7,21 « Tous ceux qui disent: ‹ IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! › n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. ( Gn 11,9 , ) 7,22 Nombreux me diront en ce jour: ‹ Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges ? › ( ) 7,23 Alors je leur déclarerai: ‹ Jamais je ne vous ai connus ! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora ! › ( ) 7,24 Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise, ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc. ( ) 7,25 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et tombent sur cette maison. Elle ne tombe pas: oui, elle est fondée sur le roc. ( )

7,26 Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable.


( )
7,27 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et ébranlent cette maison. Elle tombe, et grave est sa chute. » ( ) 7,28 Quand Iéshoua‘ achève ces paroles, les foules sont frappées de son enseignement: ( ) 7,29 oui, il les enseigne comme ayant autorité, pas comme leurs Sopherîm. ( ) 8,1 Il descend de la montagne, des foules nombreuses le suivent. ( ) 8,2 Et voici, un galeux s'approche, se prosterne devant lui et dit: « Adôn, si tu le veux, tu peux me purifier. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20