Evangile de Matthieu
6,18 pour ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton père seulement qui est dans le secret. Et ton père, le voyant du secret, te le rendra. ( ) 6,19 « Ne thésaurisez pas des trésors sur terre, où ver et mite défont, où voleurs percent et volent. ( ) 6,20 Mais thésaurisez des trésors aux ciels, que ver ni mite ne défont, que voleurs ne percent ni volent. ( ) 6,21 Oui, là où est ton trésor, là aussi est ton coeur. ( Ph 4,12 , ) 6,22 « La lampe du corps, c'est l'oeil. Si donc ton oeil est intact, tout ton corps est lumineux. ( )

6,23 Mais si ton oeil est criminel tout ton corps est ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi s'enténèbre, qu'elle est grande, la ténèbre !


( )
6,24 « Nul ne peut servir deux Adôn: oui, ou il hait l'un et aime l'autre, ou il s'attache à l'un et méprise l'autre. Vous ne pouvez servir Elohîms et Mamôn. ( 1R 18,21 , ) 6,25 « C'est pourquoi je vous dis: ne vous inquiétez pas pour vos êtres: ‹ Que manger, que boire ? › Ni pour votre corps: ‹ De quoi le vêtir ? › L'être n'est-il pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? ( ) 6,26 Fixez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas, ne moissonnent pas, n'engrangent pas dans des granges. Mais votre père des ciels les nourrit. N'êtes-vous pas beaucoup plus précieux qu'eux ? ( Lc 12,24 , ) 6,27 Lequel d'entre vous peut, à force d'inquiétude, ajouter à sa taille une seule coudée ? ( ) 6,28 Pourquoi vous inquiéter du vêtement ? Remarquez les amaryllis des champs, comme elles croissent sans peiner ni filer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19