Evangile de Matthieu
5,10 En marche, les persécutés à cause de la justice ! Oui, le royaume des ciels est à eux ! ( ) 5,11 En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent, en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi. ( ) 5,12 Jubilez, exultez ! Votre salaire est grand aux ciels ! Oui, ainsi ont-ils persécuté les inspirés, ceux d'avant vous. ( ) 5,13 « Vous, vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fou, avec quoi le saler ? Il n'est plus assez fort pour rien, sinon pour être jeté dehors et piétiné par les hommes. ( ) 5,14 Vous, vous êtes la lumière de l'univers; une ville située sur une montagne ne peut être cachée. ( )

5,15 Personne ne fait brûler une lampe en la mettant sous le boisseau, mais sur le lampadaire, où elle resplendit pour tous dans la maison.


( )
5,16 Ainsi, que votre lumière resplendisse en face des hommes; ils verront vos oeuvres belles, et ils glorifieront votre père des ciels. ( ) 5,17 « Ne pensez pas que je sois venu détruire la tora ou les inspirés. Je suis venu non pas détruire, mais accomplir. ( ) 5,18 Amén, oui, je vous dis: tant que les ciels et la terre ne seront pas passés, pas un yod, pas un signe de la tora ne passera que tout n'advienne. ( ) 5,19 Aussi, l'homme qui détruit une de ces misvot, la moindre, et l'enseigne aux hommes, ‹ Moindre › sera-t-il appelé au royaume des ciels. Mais qui la fait et l'enseigne, celui-là sera appelé ‹ Grand › au royaume des ciels. ( ) 5,20 Oui, je vous dis: si votre justice n'abonde pas plus que celle des Sopherîm et des Peroushîm, vous n'entrerez pas au royaume des ciels. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sel de la terre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19