Evangile de Matthieu
4,22 Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent. ( ) 4,23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. ( ) 4,24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit. ( ) 4,25 De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de l’autre côté du Jourdain. ( ) 5,1 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. ( Ps 1,1 , )

5,2 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :


( )
5,3 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. ( Ps 1,1 , Ps 72,28 , Lc 23,46 , ) 5,4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. ( Mt 27,46 , ) 5,5 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. ( Jn 19,27 , ) 5,6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. ( Jn 19,28 , ) 5,7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. ( )



trouve dans 1 passage(s): Béatitudes,
trouve dans 5 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee A, Tous les saints annee B, Tous les saints annee C, Tous les saints annee A, Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19