Evangile de Matthieu
4,19 Il leur dit: « Allons ! Derrière moi ! Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » ( ) 4,20 Vite, ils laissent leurs filets et le suivent. ( ) 4,21 Et de là, il avance et voit deux autres frères, Ia‘acob bèn Zabdi et Iohanân son frère, dans la barque avec leur père. Ils réparent leurs filets. Il les appelle. ( ) 4,22 Vite, ils laissent la barque et leur père: ils le suivent. ( ) 4,23 Il parcourt toute la Galil. Il enseigne dans leurs synagogues; il crie l'annonce du royaume; il guérit toute maladie et toute infirmité dans le peuple. ( )

4,24 Son renom s'en va dans toute la Syrie. Ils lui présentent tous ceux qui sont mal, oppressés par des maladies variées et des douleurs, démoniaques, lunatiques, paralytiques. Il les guérit.


( )
4,25 Des foules nombreuses le suivent, de Galil, des Dix-Villes, de Ieroushalaîm, de Iehouda et d'au-delà du Iardèn. ( ) 5,1 Et, voyant les foules, il monte sur la montagne et s'assoit là. Ses adeptes s'approchent de lui. ( Ps 1,1 , ) 5,2 Il ouvre la bouche, les enseigne et dit: ( ) 5,3 « En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux ! ( Ps 1,1 , Ps 72,28 Lc 23,46 ) 5,4 En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés ! ( Mt 27,46 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1503,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19