Evangile de Matthieu
4,8 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. ( ) 4,9 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. » ( ) 4,10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. » ( ) 4,11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient. ( ) 4,12 Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. ( )

4,13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.


( )
4,14 C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : ( ) 4,15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! ( ) 4,16 Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée. ( Is 9,1 , ) 4,17 À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » ( Ac 2,38 , ) 4,18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19