Evangile de Matthieu
3,10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres. Et voici: tout arbre qui ne fait pas de beau fruit est coupé et jeté au feu. ( ) 3,11 Moi, je vous immerge dans l'eau, pour le retour. Mais vient après moi un plus fort que moi ¬ je ne vaux pas pour porter ses sandales. Lui, il vous immergera dans le feu du souffle sacré. ( ) 3,12 La pelle est dans sa main. Il purifiera bien son aire, rassemblera son froment dans sa grange; mais la glume, il la brûlera au feu inextinguible. » ( ) 3,13 Alors Iéshoua‘ arrive de Galil au Iardèn, vers Iohanân, pour être immergé par lui. ( ) 3,14 Mais Iohanân l'en empêche et dit: « Moi, j'ai besoin d'être immergé par toi, et toi tu viens à moi ! » ( )

3,15 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Laisse donc maintenant. Oui, il nous convient d'accomplir toute justice. » Alors il le laisse.


( )
3,16 Ayant été immergé, vite, Iéshoua‘ remonte de l'eau. Et voici: les ciels s'ouvrent pour lui. Il voit le souffle d'Elohîms descendre comme une palombe; il vient sur lui. ( ) 3,17 Et voici, une voix des ciels dit: « Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré. » ( Mc 1,11 , ) 4,1 Alors Iéshoua‘ est entraîné au désert par le souffle, pour être éprouvé par le diable. ( ) 4,2 Il jeûne quarante jours et quarante nuits. Après, il a faim. ( ) 4,3 L'éprouvant s'approche de lui et dit: « Si tu es fils d'Elohîms, dis que ces pierres deviennent des pains. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Baptême du Christ,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1224,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19