Evangile de Matthieu
3,5 Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui; ( ) 3,6 ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain en confessant leurs péchés. ( ) 3,7 Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir à son baptême, il leur dit: " Engeance de vipères, qui vous a montré le moyen d'échapper à la colère qui vient ? ( ) 3,8 Produisez donc du fruit qui témoigne de votre conversion; ( ) 3,9 " et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: "Nous avons pour père Abraham. " Car je vous le dis, des pierres que voici, Dieu peut susciter des enfants à Abraham. " ( )

3,10 Déjà la hache est prête à attaquer la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.


( )
3,11 " Moi, je vous baptise dans l'eau en vue de la conversion; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi: je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. ( ) 3,12 Il a sa pelle à vanner à la main, il va nettoyer son aire et recueillir son blé dans le grenier; mais la bale, il la brûlera au feu qui ne s'éteint pas. " ( ) 3,13 Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui. ( ) 3,14 Jean voulut s'y opposer: " C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi! " ( ) 3,15 Mais Jésus lui répliqua: " Laisse faire maintenant: c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. " Alors, il le laisse faire. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19