Evangile de Matthieu
3,5 Alors ils sortent vers lui de Ieroushalaîm, de tout Iehouda, de tout le cirque du Iardèn. ( ) 3,6 Ils sont immergés par lui dans le fleuve du Iardèn, en avouant leurs fautes. ( ) 3,7 Mais il voit nombre de Peroushîm et de Sadouqîm venir à lui pour l'immersion. Il leur dit: « Engeance de vipères ! Qui vous a montré à fuir en face de la brûlure qui vient ? ( ) 3,8 Faites donc un fruit qui vaille pour le retour. ( ) 3,9 Ne croyez pas dire en vous-mêmes: ‹ Pour père, nous avons Abrahâm. › Oui, je vous dis: de ces pierres, Elohîms peut réveiller des fils à Abrahâm. ( )

3,10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres. Et voici: tout arbre qui ne fait pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.


( )
3,11 Moi, je vous immerge dans l'eau, pour le retour. Mais vient après moi un plus fort que moi ¬ je ne vaux pas pour porter ses sandales. Lui, il vous immergera dans le feu du souffle sacré. ( ) 3,12 La pelle est dans sa main. Il purifiera bien son aire, rassemblera son froment dans sa grange; mais la glume, il la brûlera au feu inextinguible. » ( ) 3,13 Alors Iéshoua‘ arrive de Galil au Iardèn, vers Iohanân, pour être immergé par lui. ( ) 3,14 Mais Iohanân l'en empêche et dit: « Moi, j'ai besoin d'être immergé par toi, et toi tu viens à moi ! » ( ) 3,15 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Laisse donc maintenant. Oui, il nous convient d'accomplir toute justice. » Alors il le laisse. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19