Evangile de Matthieu
2,18 « Une voix s'entend à Rama: pleurs, plainte innombrable; Rahél pleure ses enfants. Elle refuse d'être réconfortée: ils ne sont plus. » ( ) 2,19 Hèrôdès meurt, et voici, un messager de IHVH-Adonaï apparaît en rêve à Iosseph, en Misraîm. ( ) 2,20 Il dit: « Réveille-toi, prends l'enfant et sa mère; va en terre d'Israël: oui, ils sont morts, les persécuteurs de l'enfant. » ( ) 2,21 Il se réveille, il prend l'enfant et sa mère et vient en terre d'Israël. ( Mc 6,2 , ) 2,22 Mais, entendant qu'Archelaos règne en Iehouda à la place d'Hèrôdès, son père, il frémit de se rendre là. Averti par un rêve, il se retire du côté de Galil. ( )

2,23 Il y vient et s'établit dans une ville dite Nasèrèt, pour accomplir les dires de l'inspiré: « Oui, il sera appelé Nazoréen. »


( )
3,1 En ces jours arrive Iohanân, l'immergeur. Il crie dans le désert de Iehouda ( ) 3,2 et dit: « Faites retour: oui, il est proche, le royaume des ciels. » ( ) 3,3 C'est bien lui qu'annonce Iesha‘yahou l'inspiré, quand il dit: « Voix d'un crieur dans le désert: préparez la route de IHVH-Adonaï, rectifiez ses sentiers. » ( ) 3,4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture: sauterelles et miel sauvage. ( Lv 11,22 , ) 3,5 Alors ils sortent vers lui de Ieroushalaîm, de tout Iehouda, de tout le cirque du Iardèn. ( )



trouve dans 1 passage(s): Retour à Nazareth,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19