Livre de Malachie
3,13 Vos propos sont durs à mon égard, déclare le Seigneur, et vous dites: " Quels propos avons-nous échangés contre toi ? " ( ) 3,14 Vous prétendez: " Inutile de servir Dieu; à quoi bon avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant le Seigneur le tout-puissant ? ( ) 3,15 A présent, nous devons déclarer heureux les arrogants. Et même ils prospèrent, les méchants; s'ils mettent Dieu à l'épreuve, ils en réchappent. " ( ) 3,16 Ainsi s'entretenaient ceux qui craignent le Seigneur. Mais le Seigneur prêta attention et il entendit. Un mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent le Seigneur et qui vénèrent son nom. ( ) 3,17 Ils m'appartiendront, dit le Seigneur le tout-puissant, au jour que je prépare, comme ma part personnelle. Je les épargnerai comme un père épargne son fils qui le sert. ( )

3,18 Alors vous verrez à nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.


( )
3,19 Car voici que vient le jour, brûlant comme un four. Tous les arrogants et les méchants ne seront que paille. Le jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur le tout-puissant. -Il ne leur laissera ni racines ni rameaux. ( ) 3,20 Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons. Vous sortirez et vous gambaderez comme des veaux à l'engrais. ( ) 3,21 Vous piétinerez les méchants, car ils seront comme cendre sous la plante de vos pieds en ce jour que je prépare, dit le Seigneur le tout-puissant. ( ) 3,22 Souvenez-vous de la Loi de Moïse, mon serviteur, à qui j'ai donné, à l'Horeb, des lois et des coutumes pour tout Israël. ( ) 3,23 Voici que je vais vous envoyer Elie, le prophète, avant que ne vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: