Livre de Malachie
3,8 – Un homme peut-il tromper Dieu ? Et vous me trompez ! Vous dites : « En quoi t’avons-nous trompé ? » – Pour la dîme et les redevances. ( ) 3,9 Vous êtes maudits de malédiction, vous me trompez, vous, la nation entière ! ( ) 3,10 Apportez toute la dîme à la maison du trésor, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma Maison. Soumettez-moi donc ainsi à l’épreuve, – dit le Seigneur de l’univers –, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance ! ( ) 3,11 Pour vous, je menacerai l’insecte vorace : qu’il ne détruise plus les fruits de votre sol, et que la vigne de vos campagnes ne soit plus stérile, – dit le Seigneur de l’univers. ( ) 3,12 Toutes les nations vous diront bienheureux, car vous serez alors une terre de délices, – dit le Seigneur de l’univers. ( )

3,13 Vous avez contre moi des paroles dures, – dit le Seigneur. Et vous osez demander : « Qu’avons-nous dit entre nous contre toi ? »


20510 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Vous êtes insolents avec moi

4233 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Nouvelle discussion avec ceux qui s’attendent à des avantages d’ordre matériel comme prix de leur dévotion ; ils veulent être récompensés pour n’avoir pas fait le mal. Dieu accepte le dialogue avec de tels croyants et, par Malachie, il leur parle dans la seule langue qu’ils peuvent comprendre : s’ils font le bien ils verront un jour le Soleil de la justice, ils bondiront de joie comme des veaux et piétineront les méchants.

( )
3,14 Voici ce que vous avez dit : « Servir Dieu n’a pas de sens. À quoi bon garder ses observances, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l’univers ? ( ) 3,15 Nous en venons à dire bienheureux les arrogants ; même ceux qui font le mal sont prospères, même s’ils mettent Dieu à l’épreuve, ils en réchappent ! » ( ) 3,16 Alors ceux qui craignent le Seigneur s’exhortèrent mutuellement. Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un livre fut écrit devant lui pour en garder mémoire, en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son nom. ( ) 3,17 Le Seigneur de l’univers déclara : Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement. ( ) 3,18 Vous verrez de nouveau qu’il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: