Livre de Malachie
3,8 L'humain peut-il frustrer Elohîms ? Oui, vous, vous m avez frustré. Et vous dites : « En quoi t avons-nous frustré ? » La dîme et le prélèvement ! ( ) 3,9 Vous êtes honnis de honnissement ; et moi, vous me frustrez, toute la nation ! ( ) 3,10 Faites venir toute la dîme à la maison du trésor, et qu il y ait une proie dans ma maison. Examinez-moi donc en cela, dit IHVH-Adonaï Sebaot. j'ouvrirai pour vous les hottes des ciels ; je viderai pour vous la bénédiction plus qu à suffisance. ( ) 3,11 Je rabrouerai pour vous le rongeur. Il ne détruira pas pour vous le fruit de la glèbe. La vigne du champ pour vous ne désenfantera pas, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 3,12 Toutes les nations diront votre allégresse. Oui, vous serez vous-mêmes la terre du désir, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( )

3,13 Vos paroles sont fortes contre moi, dit IHVH-Adonaï ; et vous dites : « En quoi avons-nous parlé contre toi ? »


20510 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Vous êtes insolents avec moi

4233 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Nouvelle discussion avec ceux qui s’attendent à des avantages d’ordre matériel comme prix de leur dévotion ; ils veulent être récompensés pour n’avoir pas fait le mal. Dieu accepte le dialogue avec de tels croyants et, par Malachie, il leur parle dans la seule langue qu’ils peuvent comprendre : s’ils font le bien ils verront un jour le Soleil de la justice, ils bondiront de joie comme des veaux et piétineront les méchants.

( )
3,14 Vous dites : « Servir Elohîms est vain ! Pour quel profit gardons-nous à sa garde, allons-nous sombrement en face de IHVH-Adonaï Sebaot ? ( ) 3,15 Maintenant nous disons l'allégresse des insolents : les faiseurs de crime sont aussi édifiés ; ils examinent Elohîms, mais s'échappent. » ( ) 3,16 Alors les frémissants de IHVH-Adonaï se parleront, chacun à son compagnon ; IHVH-Adonaï, attentif, entendra l'acte du souvenir écrit en face de lui, pour les frémissants de IHVH-Adonaï, pour ceux qui pensent à son nom. ( ) 3,17 Ils seront à moi un domaine, dit IHVH-Adonaï Sebaot, au jour que je ferai. Je compatirai à eux comme un homme compatit à son fils qui le sert. ( ) 3,18 Retournez et distinguez le juste du criminel, le serviteur de IHVH-Adonaï de celui qui ne le sert pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: