Livre de Malachie
2,13 Deuxièmement, cela vous le faites : couvrir de larmes l'autel de IHVH-Adonaï, de pleurs et de soupirs, faute de faire encore face à l'offrande, et de prendre le gré de vos mains. ( ) 2,14 Mais vous dites : « Pourquoi ? » Parce que IHVH-Adonaï est un témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu trahis, elle, ton amie, la femme de ton pacte ! ( ) 2,15 Pas un ne la fait, ayant un reste de souffle. Mais pourquoi un ? Il demandait la semence d'Elohîms. Soyez gardés en votre souffle. La femme de ta jeunesse, ne la trahis pas ! ( ) 2,16 Oui, je hais la répudiation, dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, et celui qui recouvre de violence son vêtement, dit IHVH-Adonaï Sebaot. Soyez gardés en votre souffle ; ne trahissez pas. ( ) 2,17 Vous lassez IHVH-Adonaï par vos paroles. Vous dites : « En quoi le lassons-nous ? » Quand vous dites : « Tout faiseur de mal est bien aux yeux de IHVH-Adonaï. C est eux qu il désire. » Ou : « Où est-il, l'Elohîms du jugement ? » ( )

3,1 Me voici, j'envoie mon messager, il déblayera la route en face de moi. Soudain, il viendra dans son palais, l'Adôn que vous demandez, le messager du pacte que vous désirez. Voici, il vient ! dit IHVH-Adonaï Sebaot.


4231 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Voici que j’envoie mon messager. À ceux qui se plaignent que Dieu ne montre pas sa justice et qu’il ne récompense pas assez ceux qui le servent, Malachie répond que Yahvé va bientôt venir. Et il annonce la venue d’un messager de Dieu chargé de lui préparer le chemin ; ce sera le signal qu’il est sur le point de venir. Les paragraphes Malachie 3.1-2 et Malachie 4.22-24, qui se complètent, annoncent Jean-Baptiste. L’évangile les rappellera dans Luc 1.16 ; 7.27 ; Jean 3.21. Voir aussi Marc 9.9. Inlassablement les prophètes renouvellent l’appel à la justice.

( Mc 9,11 , )
3,2 Qui contiendra le jour de sa venue, qui se dressera à son apparition ? Oui, il sera comme le feu de l'affineur, comme la salicorne du foulon. ( ) 3,3 Il s'assiéra, il affinera, purifiera l'argent. Il purifiera les Benéi Lévi ; il les raffinera comme l'or et l'argent, et ils seront à IHVH-Adonaï ; ils avanceront l'offrande avec la justification. ( ) 3,4 Elle ravira IHVH-Adonaï, l'offrande de Iehouda et de Ieroushalaîm, comme aux jours de pérennité, comme aux années d'antan. ( ) 3,5 Je m approche de vous pour le jugement : je suis le témoin hâtif contre les sorciers, contre les adultères, contre les jureurs de mensonge, les spoliateurs du salaire des salariés, de la veuve, de l'orphelin, les dévoyeurs de métèques. Ils ne frémissent pas de moi ! dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 3,6 Oui, moi IHVH-Adonaï, je n'ai pas changé. Et vous, Benéi la'acob, vous n'avez pas été exterminés. ( Dt 4,4 , Rm 11,29 )



trouve dans 1 passage(s): Annonce de la résurrection,
trouve dans 3 liturgie(s): Présentation annee B, Présentation annee A, Présentation annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: