Livre de Malachie
2,9 A mon tour, je vous rends méprisables et vils à tout le peuple, dans la mesure où vous ne suivez pas mes voies et où vous faites preuve de partialité dans vos décisions. ( ) 2,10 N'avons-nous pas tous un seul père ? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? Pourquoi sommes-nous traîtres l'un envers l'autre, profanant ainsi l'alliance avec nos pères ? ( ) 2,11 Juda a trahi. Une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem. Oui, Juda a profané le lieu saint cher au Seigneur, en épousant la fille d'un dieu étranger. ( Ne 13,14 , ) 2,12 L'homme qui agit ainsi, que le Seigneur lui retranche fils et famille des tentes de Jacob, et même celui qui présente l'offrande au Seigneur le tout-puissant. ( ) 2,13 Voici en deuxième lieu ce que vous faites: Inonder de larmes l'autel du Seigneur-pleurs et gémissements-parce qu'il ne prête plus attention à l'offrande et ne la reçoit plus favorablement de vos mains. ( )

2,14 Vous dites: " Pourquoi cela ? " -Parce que le Seigneur a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que, toi, tu as trahie. Elle était pourtant ta compagne, la femme à laquelle tu es lié!


( )
2,15 Et le Seigneur n'a-t-il pas fait un être unique, chair animée d'un souffle de vie ? Et que cherche cet unique ? Une descendance accordée par Dieu ? -Respectez votre vie. Que personne ne soit traître envers la femme de sa jeunesse. ( ) 2,16 En effet, répudier par haine, dit le Seigneur, le Dieu d'Israël, c'est charger son vêtement de violence, dit le Seigneur le tout-puissant. Respectez votre vie. Ne soyez pas traîtres. ( ) 2,17 Vous fatiguez le Seigneur avec vos discours. Vous dites: " En quoi le fatiguons-nous ? " -En disant: " Quiconque fait le mal est bon aux yeux du Seigneur, en ces gens-là il prend plaisir "; ou encore: " Où est le Dieu qui fait justice ? " ( ) 3,1 Voici, j'envoie mon messager. Il aplanira le chemin devant moi. Subitement, il entrera dans son Temple, le maître que vous cherchez, l'Ange de l'alliance que vous désirez; le voici qui vient, dit le Seigneur le tout-puissant. ( Mc 9,11 , ) 3,2 Qui supportera le jour de sa venue ? Qui se tiendra debout lors de son apparition ? Car il est comme le feu d'un fondeur, comme la lessive des blanchisseurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: