Livre de Malachie
2,6 La tora de vérité était sur sa bouche ; la forfaiture ne se trouvait pas sur ses lèvres. Dans la paix, dans la droiture, il allait avec moi. Multiples, il les faisait retourner du tort. ( ) 2,7 Oui, les lèvres du desservant gardaient la connaissance ; ils cherchaient la tora de sa bouche : oui, ils étaient le messager de IHVH-Adonaï Sebaot, lui. ( ) 2,8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la route. Vous avez fait trébucher un grand nombre contre la tora. Vous avez détruit le pacte de Lévi, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 2,9 Et moi aussi, je vous ai donnés méprisés et bas, pour tout le peuple, parce que vous ne gardez pas mes routes, et que vous portez des faces dans la tora. ( ) 2,10 N est-il pas un seul père pour nous tous ? n'est-il pas un seul Él qui nous a créés ? Pourquoi trahirons-nous chacun son frère, pour profaner le pacte de nos pères ? ( )

2,11 Iehouda trahit ; l'abomination se commet en Israël et à Ieroushalaîm. Oui, Iehouda profane le sanctuaire de IHVH-Adonaï qu il aime : il s'est marié à la fille d'un Él étranger.


20507 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les lois du mariage

4229 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Il semble bien qu’il ne s’agisse pas ici de mariages, mais d’un scandale autour du temple : pour quelque motif intéressé on a introduit dans le domaine du temple des étrangers (comme dans le cas signalé en Néhémie 13.14. C’est une honte pour tout Juda.

( Ne 13,14 , )
2,12 IHVH-Adonaï tranchera l'homme qui fait cela, l'éveillé, le répondeur des tentes de la'acob, qui avance l'offrande pour IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 2,13 Deuxièmement, cela vous le faites : couvrir de larmes l'autel de IHVH-Adonaï, de pleurs et de soupirs, faute de faire encore face à l'offrande, et de prendre le gré de vos mains. ( ) 2,14 Mais vous dites : « Pourquoi ? » Parce que IHVH-Adonaï est un témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu trahis, elle, ton amie, la femme de ton pacte ! ( ) 2,15 Pas un ne la fait, ayant un reste de souffle. Mais pourquoi un ? Il demandait la semence d'Elohîms. Soyez gardés en votre souffle. La femme de ta jeunesse, ne la trahis pas ! ( ) 2,16 Oui, je hais la répudiation, dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, et celui qui recouvre de violence son vêtement, dit IHVH-Adonaï Sebaot. Soyez gardés en votre souffle ; ne trahissez pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: