Livre de Malachie
1,3 et j'ai haï Esaü. J'ai livré ses montagnes à la désolation et son patrimoine aux chacals du désert. ( ) 1,4 Si Edom dit: " Nous avons été détruits, mais nous relèverons nos ruines ", ainsi parle le Seigneur, le tout-puissant: Qu'ils construisent, eux! mais moi, je démolirai. On les nommera: Territoire-de-méchanceté et Le-Peuple-que-le-SEIGNEUR-réprimande-sans-fin. ( ) 1,5 Vos yeux le verront et vous, vous direz: " Grand est le Seigneur au-dessus du territoire d'Israël. " ( ) 1,6 Un fils honore son père, un serviteur, son maître. Or, si je suis père, où est l'honneur qui me revient ? Et si je suis maître, où est le respect qui m'est dû ? vous déclare le Seigneur le tout-puissant, à vous, les prêtres qui méprisez mon nom. Et vous dites: " En quoi avons-nous méprisé ton nom ? " ( ) 1,7 -En apportant sur mon autel un aliment impur. Et vous dites: " En quoi t'avons-nous rendu impur ? " -En affirmant: " La table du Seigneur est sans importance. " ( )

1,8 Et quand vous présentez au sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal ? Et quand vous en présentez une boiteuse et une malade, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur. Sera-t-il satisfait de toi ? T'accueillera-t-il avec faveur ? dit le Seigneur le tout-puissant.


( )
1,9 Après quoi, essayez donc d'apaiser Dieu pour qu'il nous prenne en pitié! -C'est de vos mains que cela vient. Vous accueillera-t-il avec faveur, dit le Seigneur le tout-puissant ? ( ) 1,10 Se trouvera-t-il enfin parmi vous quelqu'un pour fermer la porte, pour que vous n'embrasiez pas en pure perte mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit le Seigneur le tout-puissant. Et l'offrande, je ne l'agrée pas de vos mains. ( ) 1,11 Car du Levant au Couchant, grand est mon nom parmi les nations. En tout lieu, un sacrifice d'encens est présenté à mon nom, ainsi qu'une offrande pure, car grand est mon nom parmi les nations, dit le Seigneur le tout-puissant. ( ) 1,12 Vous, cependant, vous le profanez en disant: " La table du Seigneur est impure. Son rapport en nourriture est dérisoire. " ( ) 1,13 Et vous dites: " Voyez, quel ennui ", et vous la repoussez avec dédain, dit le Seigneur le tout-puissant. Vous apportez quelque animal récupéré, soit boiteux, soit malade, et vous le présentez en offrande. Puis-je l'agréer de vos mains ? dit le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: