Livre de l'Exode
40,37 Mais si la nuée ne s'élevait pas, ils ne partaient pas avant le jour où elle s'élevait de nouveau. ( ) 40,38 Car la nuée du Seigneur était sur la demeure pendant le jour mais, pendant la nuit, il y avait en elle du feu, aux yeux de toute la maison d'Israël, à toutes leurs étapes. ( )
Livre du Lévitique
1,1 Le Seigneur appela Moïse et, de la tente de la rencontre, lui adressa la parole: ( ) 1,2 " Parle aux fils d'Israël; tu leur diras: Quand l'un d'entre vous apporte un présent au Seigneur, vous devez apporter en présent du gros bétail ou du petit bétail. ( ) 1,3 Si c'est un holocauste de gros bétail qu'on veut présenter, on présente un mâle sans défaut; on le présente à l'entrée de la tente de la rencontre, pour être agréé par le Seigneur; ( )

1,4 on impose la main sur la tête de la victime, laquelle est agréée en faveur de l'offrant-pour faire sur lui le rite d'absolution-;


( )
1,5 on égorge cet animal devant le Seigneur; alors les prêtres, fils d'Aaron, présentent le sang, puis aspergent de ce sang le pourtour de l'autel qui se trouve à l'entrée de la tente de la rencontre; ( ) 1,6 on dépouille la victime, et on la dépèce par quartiers; ( ) 1,7 alors les fils du prêtre Aaron mettent du feu sur l'autel et disposent des bûches sur ce feu; ( ) 1,8 les prêtres, fils d'Aaron, disposent les quartiers-la tête et la graisse y compris-sur les bûches placées sur le feu de l'autel; ( ) 1,9 on lave avec de l'eau les entrailles et les pattes, puis le prêtre fait fumer le tout à l'autel. C'est un holocauste, un mets consumé, un parfum apaisant pour le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: