Livre de Zacharie
14,18 Si le clan de Misraîm ne monte pas et ne vient pas, le choc dont IHVH-Adonaï choquera les nations qui ne monteront pas fêter la fête des Cabanes ne sera-t-il pas sur eux ? ( ) 14,19 Ce sera le châtiment de Misraîm et le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas fêter la fêtes des Cabanes. ( ) 14,20 En ce jour, ce sera sur les grelots des chevaux : « Consacré à IHVH-Adonaï. » Les pots de la maison de IHVH-Adonaï seront comme des aiguières, face à l'autel. ( ) 14,21 Tout pot à Ieroushalaîm et en Iehouda sera consacré à IHVH-Adonaï Sebaot. Tous ceux qui sacrifieront viendront, les prendront et y cuiront. En ce jour, il ne sera plus de marchand dans la maison de IHVH-Adonaï Sebaot. ( )
Livre de Malachie
1,1 Charge, parole de IHVH-Adonaï à Israël en main de Malakhi. ( )

1,2 « Je vous aime », dit IHVH-Adonaï. Mais vous dites : « En quoi nous aimes-tu ? » 'Éssav n'est-il pas le frère de la'acob ? harangue de IHVH-Adonaï ; mais j'aime la`acob,


20505 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Je vous aime

4223 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: J’ai aimé Jacob et j’ai rejeté Ésaü. Dieu rappelle qu’il a donné à Israël une bonne terre, à Ésaü, c’est-à-dire aux Édomites, des terres arides. Bien sûr, Dieu a prévu les différences entre les différents peuples, leurs talents et leurs richesses, cela ne signifie d’aucune façon qu’il n’a pas aimé les personnes ou qu’il méprise les soucis, les espérances et les travaux de tel ou tel peuple : aucun peuple ne peut prétendre à une domination mondiale, aucun peuple ne peut se croire éternel. Ici il s’agit d’une comparaison sur un point précis : Dieu a choisi Israël pour une mission unique dans le monde. Par ailleurs n’oublions pas que la parole des prophètes est une parole de Dieu moulée dans une culture déterminée : dans le cas présent Dieu parle par un prophète et il parle à un peuple qui sont encore incapables de voir plus loin que l’opposition du bon et du mauvais, comme dans les films de cow-boys. Paul appliquera ce texte à un autre choix qui s’est fait plus tard à l’intérieur même du peuple juif entre ceux qui ont cru au Messie Jésus et ceux qui n’ont pas cru (Romains 9.13).

( )
1,3 et je hais 'Éssav. j'ai mis ses montagnes en désolation, et sa possession est aux chacals du désert. ( ) 1,4 Oui, Edôm dit : « Nous avons été démolis. Retournons, rebâtissons les ruines ! » Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Ils bâtiront, et moi, je casserai ! Ils leurs crieront : « Frontière du crime », et : « Peuple contre qui IHVH-Adonaï s'exaspère jusqu en pérennité. » ( ) 1,5 Vos yeux le verront et vous direz : « IHVH-Adonaï est grand au-delà de la frontière d'Israël. » ( ) 1,6 Le fils glorifiera le père, le serviteur son Adôn. Si je suis un père, où est-elle, ma gloire ? Si je suis un Adôn, où est celui qui frémit de moi ? dit IHVH-Adonaï Sebaot, à vous, desservants, qui méprisez mon nom. Mais vous dites : « En quoi méprisons-nous ton nom ? » ( ) 1,7 Vous avancez sur mon autel un pain infect et vous dites : « En quoi sommes-nous infects envers toi ? » C est quand vous dites : « La table de IHVH-Adonaï est méprisable. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: