Livre de Zacharie
14,17 Et ce sera : celui des clans de la terre qui ne montera pas à Ieroushalaîm, pour se prosterner devant le roi IHVH-Adonaï Sebaot, la pluie ne sera pas pour lui. ( ) 14,18 Si le clan de Misraîm ne monte pas et ne vient pas, le choc dont IHVH-Adonaï choquera les nations qui ne monteront pas fêter la fête des Cabanes ne sera-t-il pas sur eux ? ( ) 14,19 Ce sera le châtiment de Misraîm et le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas fêter la fêtes des Cabanes. ( ) 14,20 En ce jour, ce sera sur les grelots des chevaux : « Consacré à IHVH-Adonaï. » Les pots de la maison de IHVH-Adonaï seront comme des aiguières, face à l'autel. ( ) 14,21 Tout pot à Ieroushalaîm et en Iehouda sera consacré à IHVH-Adonaï Sebaot. Tous ceux qui sacrifieront viendront, les prendront et y cuiront. En ce jour, il ne sera plus de marchand dans la maison de IHVH-Adonaï Sebaot. ( )
Livre de Malachie

1,1 Charge, parole de IHVH-Adonaï à Israël en main de Malakhi.


4222 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: On traduit habituellement : par la voix de Malachie. Pourtant ce mot signifie : mon messager, et c’est peut-être une façon de désigner un prophète resté anonyme. Peut-être l’a-t-on pris en Malachie 3.1.

4221 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Le premier paragraphe de ce livre réaffirme la préférence de Dieu pour Israël. C’est ce qui l’autorise à exiger une contrepartie. Suivra un acte d’accusation portant spécialement sur trois points :
- 1.6 Les prêtres et le peuple négligent le culte du temple
- 2.1 Les prêtres n’enseignent pas la Loi
- 2.10 Le divorce

4220 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Peu après Aggée et Zacharie, ce prophète intervient pour corriger certaines mauvaises coutumes de la communauté. Par l’intermédiaire de Malachie, Yahvé discute avec ceux qui lui demandent des comptes mais ne reconnaissent pas son amour. “Vous dites…”

( )
1,2 « Je vous aime », dit IHVH-Adonaï. Mais vous dites : « En quoi nous aimes-tu ? » 'Éssav n'est-il pas le frère de la'acob ? harangue de IHVH-Adonaï ; mais j'aime la`acob, ( ) 1,3 et je hais 'Éssav. j'ai mis ses montagnes en désolation, et sa possession est aux chacals du désert. ( ) 1,4 Oui, Edôm dit : « Nous avons été démolis. Retournons, rebâtissons les ruines ! » Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Ils bâtiront, et moi, je casserai ! Ils leurs crieront : « Frontière du crime », et : « Peuple contre qui IHVH-Adonaï s'exaspère jusqu en pérennité. » ( ) 1,5 Vos yeux le verront et vous direz : « IHVH-Adonaï est grand au-delà de la frontière d'Israël. » ( ) 1,6 Le fils glorifiera le père, le serviteur son Adôn. Si je suis un père, où est-elle, ma gloire ? Si je suis un Adôn, où est celui qui frémit de moi ? dit IHVH-Adonaï Sebaot, à vous, desservants, qui méprisez mon nom. Mais vous dites : « En quoi méprisons-nous ton nom ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: