Livre de Zacharie
14,9 Et ce sera IHVH-Adonaï Sebaot roi de toute la terre. En ce jour, IHVH-Adonaï sera un, et son nom un. ( ) 14,10 Il changera toute la terre comme en une steppe, de Guèba 'à Rimôn, du Nèguèb à Ieroushalaîm. Celle-ci s'exhaussera et demeurera à sa place, depuis la porte de Biniamîn jusqu au lieu de la Première Porte, jusqu à la porte des Angles, et depuis la tour de Hananél jusqu aux Pressoirs du roi. ( ) 14,11 Ils habiteront en elle, il ne sera plus d'interdit. Ieroushalaîm habitera en sécurité. ( ) 14,12 Cela sera le choc par lequel IHVH-Adonaï choquera tous les peuples qui ont milité contre Ieroushalaîm : leur chair se putréfiera ; lui encore debout sur ses pieds, ses yeux pourriront dans leurs trous, sa langue pourrira dans sa bouche. ( ) 14,13 Et ce sera en ce jour, la multiple agitation de IHVH-Adonaï sera en eux. Chaque homme saisira la main de son compagnon, et sa main se lèvera contre la main de son compagnon. ( )

14,14 Iehouda guerroiera aussi dans Ieroushalaîm. l'armée de toutes les nations réunira autour l'or, l'argent, les habits, en grande multiplicité.


( )
14,15 Et tel sera le choc du cheval, du mulet, du chameau, de l'âne, de toute bête qui sera dans ces champs, comme ce choc. ( ) 14,16 Et ce sera tout le restant de toutes les nations qui viendront à Ieroushalaîm. Ils monteront, année après année, pour se prosterner devant le roi IHVH-Adonaï Sebaot et pour fêter la fête des Cabanes. ( ) 14,17 Et ce sera : celui des clans de la terre qui ne montera pas à Ieroushalaîm, pour se prosterner devant le roi IHVH-Adonaï Sebaot, la pluie ne sera pas pour lui. ( ) 14,18 Si le clan de Misraîm ne monte pas et ne vient pas, le choc dont IHVH-Adonaï choquera les nations qui ne monteront pas fêter la fête des Cabanes ne sera-t-il pas sur eux ? ( ) 14,19 Ce sera le châtiment de Misraîm et le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas fêter la fêtes des Cabanes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38