Livre de Zacharie
14,7 Ce sera un jour unique--le Seigneur le connaît. Il n'y aura plus de jour et de nuit, mais à l'heure du soir brillera la lumière. ( ) 14,8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l'été comme l'hiver. ( ) 14,9 Alors le Seigneur se montrera le roi de toute la terre. En ce jour-là, le Seigneur sera unique et son nom unique. ( ) 14,10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Guèva jusqu'à Rimmôn, au sud de Jérusalem. Celle-ci sera surélevée, sur place, depuis la porte de Benjamin jusqu'à l'emplacement de l'ancienne porte, jusqu'à la porte de l'Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu'aux pressoirs du roi. ( ) 14,11 On s'y installera; on ne vouera plus à l'interdit; Jérusalem demeurera en sécurité. ( )
14,12 Et voici le fléau dont le Seigneur frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: il les fera pourrir alors que chacun se tiendra encore debout sur ses pieds; leurs yeux pourriront dans l'orbite et leur langue pourrira dans la bouche.
( )
14,13 En ce jour-là, le Seigneur provoquera une immense panique parmi eux, chacun empoignera son compagnon; ils lutteront corps à corps. ( ) 14,14 Juda se joindra au combat de Jérusalem. Alors toutes les ressources des nations d'alentour seront rassemblées: or, argent, vêtements en quantités énormes. ( ) 14,15 Un fléau semblable atteindra les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans leur camp: ce sera le même fléau. ( ) 14,16 Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d'année en année pour se prosterner devant le roi, le Seigneur le tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tentes. ( ) 14,17 Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le Seigneur le tout-puissant, il ne tombera pas de pluie. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38