Livre de Zacharie
14,3 Alors le Seigneur entrera en campagne contre ces peuples-là, le jour où il se battra, le jour de la mêlée. ( ) 14,4 En ce jour-là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l'orient. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, changé en une immense vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le nord et l'autre vers le sud. ( ) 14,5 Alors vous fuirez par la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes atteindra Açal. Vous fuirez tout comme vous avez fui le tremblement de terre à l'époque d'Ozias, roi de Juda. Puis le Seigneur mon Dieu arrivera, accompagné de tous ses saints. ( ) 14,6 En ce jour-là, il n'y aura plus ni luminaire, ni froidure, ni gel. ( ) 14,7 Ce sera un jour unique--le Seigneur le connaît. Il n'y aura plus de jour et de nuit, mais à l'heure du soir brillera la lumière. ( )

14,8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l'été comme l'hiver.


( )
14,9 Alors le Seigneur se montrera le roi de toute la terre. En ce jour-là, le Seigneur sera unique et son nom unique. ( ) 14,10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Guèva jusqu'à Rimmôn, au sud de Jérusalem. Celle-ci sera surélevée, sur place, depuis la porte de Benjamin jusqu'à l'emplacement de l'ancienne porte, jusqu'à la porte de l'Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu'aux pressoirs du roi. ( ) 14,11 On s'y installera; on ne vouera plus à l'interdit; Jérusalem demeurera en sécurité. ( ) 14,12 Et voici le fléau dont le Seigneur frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: il les fera pourrir alors que chacun se tiendra encore debout sur ses pieds; leurs yeux pourriront dans l'orbite et leur langue pourrira dans la bouche. ( ) 14,13 En ce jour-là, le Seigneur provoquera une immense panique parmi eux, chacun empoignera son compagnon; ils lutteront corps à corps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 694,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38