Livre de Zacharie
13,6 Il lui dira : « Que sont ces coups sur tes mains ? » Je dirai : « Ceux dont j'ai frappé dans la maison de mes amants. » ( ) 13,7 Épée, réveille-toi contre mon pâtre, contre mon brave, mon concitoyen, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. Frappe le pâtre, que les ovins se dispersent ! ( ) 13,8 Je retournerai ma main contre les jeunets. Ce sera sur toute la terre, harangue de IHVH-Adonaï ; sur elle, les deux tiers seront tranchés et agoniseront, et un tiers y restera. ( ) 13,9 Je ferai venir ce tiers au feu ; je l'affinerai comme s'affine l'argent, je l'examinerai comme s'examine l'or. Lui, il criera mon nom, et moi je lui répondrai. Je dirai : « Mon peuple, lui ! » Et lui, il dira : « IHVH-Adonaï, mon Elohîms ! » ( ) 14,1 Voici le jour, il vient pour IHVH-Adonaï. Ton butin sera réparti dans tes entrailles. ( Mc 13,1 , )

14,2 Je réunirai toutes les nations à Ieroushalaîm pour la guerre. La ville sera investie, les maisons seront spoliées, les femmes copuleront, la moitié de la ville sortira en exil ; mais le reste du peuple ne sera pas tranché de la ville.


( )
14,3 IHVH-Adonaï sortira, il guerroiera contre ces nations, comme au jour de sa guerre, au jour de la mêlée. ( ) 14,4 En ce jour, ses pieds se dresseront sur le mont des Oliviers, qui est face à Ieroushalaîm, au levant. Le mont des Oliviers se fendra en sa moitié vers l'orient, et vers la mer, un très grand val. La moitié du mont se retirera vers le septentrion, et sa moitié vers le Nèguèb. ( ) 14,5 Vous vous enfuirez au val de mes monts : oui, le val des monts arrivera à Asal. Vous vous enfuirez comme vous vous étiez enfuis face au séisme, aux jours d' Ouzyahou, roi de Iehouda. IHVH-Adonaï, mon Elohîms, viendra, tous les consacrés avec toi. ( ) 14,6 Et ce sera en ce jour, il ne sera pas de lumière, mais frimas et gel. ( ) 14,7 Et ce sera le jour un, lui ! - IHVH-Adonaï sera reconnu - ni jour ni nuit ! Et ce sera, au temps du soir, la lumière sera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38