Livre de Zacharie
12,11 Ce jour-là, le deuil de Jérusalem sera aussi grand que le deuil de Hadad-Rimmôn, dans la plaine de Meguiddo. ( ) 12,12 Le pays célébrera le deuil, chaque clan séparément: le clan de la maison de David à part et les femmes à part; le clan de la maison de Natân à part et les femmes à part; ( ) 12,13 le clan de la maison de Lévi à part et les femmes à part; le clan de Shiméï à part et les femmes à part; ( ) 12,14 tous les autres clans, séparément, et les femmes à part. ( ) 13,1 Ce jour-là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure. ( )

13,2 Il arrivera en ce jour-là-oracle du Seigneur le tout-puissant-que j'éliminerai du pays le nom des idoles; on n'en fera plus mention. J'expulserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d'impureté.


( )
13,3 Alors, si quelqu'un continue de prophétiser, son propre père et sa propre mère lui signifieront: " Tu ne dois plus rester en vie: ce sont des mensonges que tu profères au nom du Seigneur. " Alors son propre père et sa propre mère le transperceront pendant qu'il prophétisera. ( ) 13,4 En ce jour-là, chaque prophète rougira de sa vision pendant qu'il prophétisera et il ne revêtira plus le manteau de poil pour tromper. ( Mc 1,6 , ) 13,5 Il protestera: " Je ne suis pas un prophète, je suis un paysan, moi. Je possède même de la terre depuis ma jeunesse. " ( ) 13,6 Alors on lui demandera: " Qu'est-ce que ces blessures sur ta poitrine ? " Il répondra: " Je les ai reçues dans la maison de mes amants. " ( ) 13,7 Epée, réveille-toi contre mon berger, contre mon compagnon valeureux-oracle du Seigneur le tout-puissant. Frappe le berger, les brebis seront dispersées et ma main reviendra frapper même les petits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38