Livre de Zacharie
11,14 Je broie mon deuxième bâton, Hoblîm, pour annuler la fraternité entre Iehouda et Israël. ( ) 11,15 IHVH-Adonaï me dit : « Prends encore pour toi les objets du pâtre dément. ( ) 11,16 Oui, voici, moi-même je suscite le pâtre de la terre. Il ne sanctionne pas les biffées, il ne recherche pas la jeune, il ne soigne pas la brisée, il n'entretient pas la portée, il mange la chair de la replète et brise leurs sabots. » ( ) 11,17 Hoïe ! Pâtre de l'Idole, lâcheur des ovins ! l'épée contre son bras, contre son œil droit ! Son bras séchera, il séchera ; son œil droit se ternira, il se ternira ! ( ) 12,1 Charge, parole de IHVH-Adonaï sur Israël, harangue de IHVH-Adonaï. Il tend les ciels, il fonde la terre, il forme le souffle de l'humain dans son entraille. ( )

12,2 Voici, moi-même je mets Ieroushalaîm en bol de poison pour tous les peuples autour, et aussi pour Iehouda : il sera au siège contre Ieroushalaîm.


( )
12,3 Et c'est en ce jour, je mettrai Ieroushalaîm en pierre d'accablement pour tous les peuples. Tous ceux qui en seront accablés seront griffés, griffés. Toutes les nations de la terre se réuniront contre elle. ( ) 12,4 En ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, je frapperai de stupeur tout cheval, et son cavalier de déraison. Je dessillerai mes yeux sur la maison de Iehouda. Je les frapperai d'aveuglement, tous les chevaux des peuples. ( ) 12,5 Les alouphîm de Iehouda diront en leur cœur : « Je raffermis pour moi les habitants de Ieroushalaîm en IHVH-Adonaï Sebaot, leur Elohîms. » ( ) 12,6 En ce jour-là, je mettrai les alouphîm de Iehouda comme une vasque de feu sur des bois, comme une torche de feu dans la gerbée. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples autour. Ieroushalaîm habitera encore à sa place, à Ieroushalaîm. ( ) 12,7 IHVH-Adonaï sauvera en premier les tentes de Iehouda, pour que la splendeur de la maison de David et la splendeur de l'habitant de Ieroushalaîm ne surpassent pas Iehouda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38