Livre de Zacharie
10,5 Et ils seront comme des guerriers, foulant aux pieds la boue des chemins dans la bataille ., et ils en viendront aux mains, parce que le Seigneur sera avec eux ., et les cavaliers seront confondus. ( ) 10,6 Et Je fortifierai la maison de Juda ., et Je sauverai la maison de Joseph, et Je les rétablirai, parce que Je les aime ., et ils seront comme si Je ne les avais pas répudiés ., car Je suis le Seigneur leur Dieu, et Je les exaucerai. ( ) 10,7 Et ils seront comme les guerriers d'Éphraïm, et leur cœur se réjouira, comme dans le vin ., voilà ce que verront leurs enfants, et ils en seront charmés, et leur âme se réjouira dans le Seigneur. ( ) 10,8 Je leur donnerai le signal et Je les rassemblerai ., car Je les affranchirai et les multiplierai, comme lorsqu'ils étaient le plus nombreux. ( ) 10,9 Et Je les disséminerai parmi les peuples, et les plus lointains se souviendront de Moi ., ils élèveront leurs enfants, et ils reviendront de captivité. ( )

10,10 Et Je les ramènerai de la terre d'Égypte ., Je les accueillerai à leur retour de l'Assyrie, et Je les conduirai en Galaad et sur le Liban ., et pas un seul d'entre eux ne sera laissé en oubli.


( )
10,11 Et ils traverseront les détroits de la mer, et ils frapperont ses vagues, et le fond des fleuves sera à sec, et tout l'orgueil des Assyriens sera abattu, et le sceptre de l'Égypte sera brisé. ( ) 10,12 Et Je les fortifierai dans le Seigneur leur Dieu ., et ils de feront gloire de Son Nom, dit le Seigneur. ( ) 11,1 Liban, ouvre tes portes, et que le feu dévore tes cèdres. ( ) 11,2 Que le pin gémisse, parce que le cèdre est tombé, parce que les plus grands sont détruits ., chênes de Basan, gémissez, parce que la forêt épaisse est abattue. ( ) 11,3 Que la voix des pasteurs en larmes se fasse entendre, parce que leur grandeur s'est changée en détresse ., et que les lions rugissent, parce que le Jourdain souffre en son orgueil. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38