Livre de Zacharie
9,17 Oui, quel bonheur, quelle beauté, le froment des adolescents, le moût qui fait fruiter les vierges ! ( ) 10,1 Demandez de IHVH-Adonaï la pluie au temps de l'ondée ! IHVH-Adonaï fait les tornades, il leur donne la pluie, l'averse pour l'homme, l'herbe dans le champ. ( ) 10,2 Oui, les teraphîm parlent de fraude, les charmeurs contemplent le mensonge, ils parlent de vains rêves et réconfortent de fumée ; sur quoi, ils partent comme des ovins et sont violentés, parce que sans pâtre. ( ) 10,3 Ma narine brûle contre les pâtres, et je sanctionne les menons. Oui, IHVH-Adonaï Sebaot sanctionne son troupeau, la maison de Iehouda. Il les met en guerre comme son cheval majestueux. ( ) 10,4 De chez lui l'angle, de chez lui le piquet, de chez lui l'arc de guerre, de chez lui tous les tyrans iront ensemble. ( )

10,5 Ils seront comme des héros, ils écraseront le limon des allées dans la guerre. Ils guerroieront : oui, IHVH-Adonaï est avec eux. Ceux qui monteront les chevaux blêmiront.


21448 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Quel lien est-ce que je fais entre travail et récompense ?

( )
10,6 Je rendrai héroïque la maison de Iehouda et sauverai la maison de Iosseph. Je les ferai retourner ; oui, je les matricierai ; ils seront comme si je ne les avais pas négligés : oui, moi, IHVH-Adonaï, leur Elohîms, je leur répondrai. ( ) 10,7 Èphraîm sera comme un héros. Leur cœur se réjouira comme de vin. Leurs fils verront, ils se réjouiront, leur cœur s'égayera en IHVH-Adonaï. ( ) 10,8 Je sifflerai et les grouperai : oui, je les rachète. Ils se multiplieront comme ils s'étaient multipliés. ( ) 10,9 Je les sèmerai parmi les peuples ; et au loin ils se souviendront de moi ; ils feront vivre leurs fils et retourneront. ( ) 10,10 Je les fais retourner de la terre de Misraîm ; d'Ashour, je les groupe. Vers la terre de Guil ad et du Lebanôn je les ferai venir ; mais il ne s'en trouvera pas assez pour eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38