Livre de Zacharie
9,11 Toi aussi, au sang de ton pacte, je renverrai tes prisonniers de la fosse sans eaux. ( ) 9,12 Retournez vers la place forte, prisonniers de l'espoir ! Ce jour, je ferai aussi retourner vers toi le rapporteur, le répétiteur ! ( ) 9,13 Oui, je banderai pour moi l'arc, Iehouda ; je le remplirai, Èphraîm ! j'éveillerai tes fils, Siôn, contre tes fils, Iavân ! Je te mettrai comme l'épée d'un héros. ( ) 9,14 IHVH-Adonaï sera vu sur eux ; sa flèche sortira comme un éclair. Adonaï IHVH-Elohîms sonnera du shophar, il ira aux tempêtes du Téimân. ( ) 9,15 IHVH-Adonaï Sebaot les protégera ; ils les dévoreront, ils les conquerront aux pierres de fronde ; ils boiront et se bouleverseront, comme pris de vin, pleins comme une aiguière, comme aux arêtes de l'autel. ( )

9,16 IHVH-Adonaï, leur Elohîms, les sauvera en ce jour, comme les ovins de son peuple. Oui, les pierres du diadème s'arboreront sur sa glèbe.


( )
9,17 Oui, quel bonheur, quelle beauté, le froment des adolescents, le moût qui fait fruiter les vierges ! ( ) 10,1 Demandez de IHVH-Adonaï la pluie au temps de l'ondée ! IHVH-Adonaï fait les tornades, il leur donne la pluie, l'averse pour l'homme, l'herbe dans le champ. ( ) 10,2 Oui, les teraphîm parlent de fraude, les charmeurs contemplent le mensonge, ils parlent de vains rêves et réconfortent de fumée ; sur quoi, ils partent comme des ovins et sont violentés, parce que sans pâtre. ( ) 10,3 Ma narine brûle contre les pâtres, et je sanctionne les menons. Oui, IHVH-Adonaï Sebaot sanctionne son troupeau, la maison de Iehouda. Il les met en guerre comme son cheval majestueux. ( ) 10,4 De chez lui l'angle, de chez lui le piquet, de chez lui l'arc de guerre, de chez lui tous les tyrans iront ensemble. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38