Livre de Zacharie
9,8 Et J'élèverai un rempart autour de Ma maison, pour qu'on ne puisse plus la traverser et y revenir, et que nul envahisseur n'y pénètre désormais ., car maintenant Je la vois de Mes yeux. ( ) 9,9 Réjouis-toi grandement, Sion, Ma fille, annonce à haute voix, Jérusalem, Ma fille : Voilà que ton Roi vient à toi, juste et sauveur, et Il est plein de douleur, Il est monté sur un âne, et sur un ânon, petit de l'ânesse. ( Mt 21,5 , Mc 11,1 , Jn 12,15 , ) 9,10 Et Il détruira les chars d'Éphraïm et la cavalerie de Jérusalem ., et l'arc des batailles sera brisé, et il y aura paix et abondance parmi les nations ., et Il régnera depuis les eaux jusqu'à la mer, depuis les fleuves jusqu'aux confins de la terre. ( ) 9,11 Et toi, à cause du sang de ton alliance, tu as retiré tes captifs d'une citerne sans eau. ( ) 9,12 Et vous, captifs de la Synagogue, établissez-vous en des forteresses ., et, pour un jour de captivité, Je vous rétribuerai doublement. ( )

9,13 Juda, tu es Mon arc, et Je t'ai tendu ., J'ai rempli Éphraïm ., J'exciterai tes enfants, ô Sion, contre les enfants des Hellènes, et Je te manierai comme le glaive des combattants.


2593 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: C’est une image qu’on retrouvera ailleurs dans la Bible ( Isaïe 49.2 ; Psaume 60(59).9) : Israël est l’arme dont Dieu se sert pour vaincre ses ennemis. En l’occasion l’ennemi est Yavan, c’est-à-dire les Grecs, plus largement, les habitants des îles, c’est-à-dire des îles et des presqu’îles (Grèce et Italie) de la Méditerranée. Ce texte est écrit sans doute peu après le passage du conquérant Alexandre avec ses troupes grecques et Macédoniennes.

( )
9,14 Et le Seigneur sera près d'eux ., Son trait partira comme un éclair ., et le Seigneur tout-puissant sonnera de la trompette, et Il S'avancera dans le tumulte de Ses menaces. ( ) 9,15 Mais le Seigneur tout-puissant protégera les siens ., ils extermineront leurs ennemis ., ils les couvriront de pierres de leurs frondes ., ils boiront leur sang comme du vin, et ils en rempliront leurs coupes, comme l'autel. ( ) 9,16 Et en ce jour le Seigneur leur Dieu les sauvera ., Il sauvera Son peuple, comme un troupeau de brebis, parce que des pierres saintes sont roulées sur Sa terre. ( ) 9,17 Car si quelque chose est Son bien, si quelque chose est Sa beauté, c'est le pain pour les jeunes hommes, et le vin d'odeur de suavité pour les vierges. ( ) 10,1 Demandez au Seigneur de la pluie selon la saison, le matin et le soir. Le Seigneur a créé des signes manifestes ., Il donnera aux hommes les pluies d'hiver, et à chacun de l'herbe en son champ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38