Livre de Zacharie
9,8 Quand il appelait, ils n'ont pas écouté: aussi n'ai-je pas écouté, quand ils ont appelé, dit l'Éternel des armées. ( ) 9,8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les vEnants, Et l'oppresseurs ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes Yeux sont fixés sur elle ( ) 9,9 Sois transportÉe d'allégresse, ( Mt 21,5 , Mc 11,1 Jn 12,15 ) 9,9 Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert. ( Mt 21,5 , Mc 11,1 Jn 12,15 ) 9,10 Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la Terre. ( )

9,11 Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.


2593 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: C’est une image qu’on retrouvera ailleurs dans la Bible ( Isaïe 49.2 ; Psaume 60(59).9) : Israël est l’arme dont Dieu se sert pour vaincre ses ennemis. En l’occasion l’ennemi est Yavan, c’est-à-dire les Grecs, plus largement, les habitants des îles, c’est-à-dire des îles et des presqu’îles (Grèce et Italie) de la Méditerranée. Ce texte est écrit sans doute peu après le passage du conquérant Alexandre avec ses troupes grecques et Macédoniennes.

( )
9,12 Retournez à la ( ) 9,13 La parole de l'Éternel des armées se révéla, en ces mots: ( ) 9,13 Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Éphraïm comme d'un arC, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, ( ) 9,14 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur. ( ) 9,14 L'Éternel Au-dessus d'eux apparaîtRa, Et sA flèche partira ( ) 9,15 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte. ( ) 9,15 L'Éternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincronT les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; ls seront pleins commene coupe, Comme les coiNs de l'autel. ( ) 9,16 Ainsi parle l'Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. ( ) 9,16 L'ÉterNel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme ( ) 9,17 Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. ( ) 9,17 Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles. ( ) 10,1 Ainsi parle l'Éternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l'Éternel des armées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38