Livre de Zacharie
9,2 et Hamat aussi, frontalière de Sor et de Sidôn, fort sages. ( ) 9,3 Sor a bâti une forteresse ; elle a accumulé l'argent comme de la poussière, l'or fin comme le limon des allées. ( ) 9,4 Voici, Adonaï la déshérite ; il frappe son armée sur la mer ; elle est mangée par le feu. ( ) 9,5 Ashqelôn le voit, elle frémit ; 'Aza se convulse fort ; 'Èqrôn, oui, blêmit de la regarder. Le roi de 'Aza est perdu, Ashqelôn ne sera pas habitée. ( ) 9,6 Un bâtard habitera Ashdod ; je trancherai le génie des Pelishtîm. ( )

9,7 J écarte son sang de sa bouche, ses abjections d'entre ses dents. Le reste aussi à notre Elohîms. Il sera comme une famille en Iehouda, et 'Èqrôn comme un Ieboussi.


( )
9,8 Je camperai devant ma maison contre la milice, contre le passant et le retournant ; le tyran ne passera plus contre eux. Oui, maintenant, je vois de mes yeux. ( ) 9,9 Égaye-toi fort, fille Siôn ; ovationne, fille Ieroushalaîm ! Voici, ton roi vient à toi, juste, salvateur, humble, monté sur un âne ou sur un ânon, le petit des ânesses. ( Mt 21,5 , Mc 11,1 Jn 12,15 ) 9,10 Je trancherai le char d'Èphraîm, le cheval de Ieroushalaîm ; l'arc de la guerre sera tranché. Il parlera de paix aux nations ; son gouvernement ira de la mer à la mer, du fleuve aux confins de la terre. ( ) 9,11 Toi aussi, au sang de ton pacte, je renverrai tes prisonniers de la fosse sans eaux. ( ) 9,12 Retournez vers la place forte, prisonniers de l'espoir ! Ce jour, je ferai aussi retourner vers toi le rapporteur, le répétiteur ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38