Livre de Zacharie
8,23 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues que parlent les nations s'accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant: " Nous voulons aller avec vous, car nous l'avons appris: Dieu est avec vous. " ( ) 9,1 Proclamation. La parole du Seigneur est arrivée au pays de Hadrak, et à Damas elle a fait halte, car au Seigneur appartient le joyau d'Aram tout comme l'ensemble des tribus d'Israël, ( ) 9,2 de même Hamath, sa voisine, ainsi que Tyr et Sidon, où l'on est très habile. ( ) 9,3 Tyr s'est construit une forteresse, elle a accumulé de l'argent, épais comme la poussière et de l'or, comme la boue des rues, ( ) 9,4 mais voici que le Seigneur s'en emparera, il abattra son rempart dans la mer, et elle-même, le feu la dévorera. ( )

9,5 A ce spectacle, Ashqelôn sera épouvantée, Gaza se tordra de douleur et Eqrôn se verra privée de son appui. Le roi sera éliminé de Gaza et Ashqelôn ne sera plus habitée.


( )
9,6 Des bâtards s'installeront à Ashdod, je rabattrai l'insolence du Philistin. ( ) 9,7 J'ôterai de sa bouche le sang et d'entre ses dents, les mets abominables; alors lui aussi, comme un reste, appartiendra à notre Dieu. Il aura sa place parmi les clans de Juda et Eqrôn sera pareil au Jébusite. ( ) 9,8 Je camperai auprès de ma maison, montant la garde contre ceux qui passent et repassent; plus aucun tyran ne l'accablera au passage car, à présent, j'y veille de mes propres yeux. ( ) 9,9 Tressaille d'allégresse, fille de Sion! Pousse des acclamations, fille de Jérusalem! Voici que ton roi s'avance vers toi; il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne-sur un ânon tout jeune. ( Mt 21,5 , Mc 11,1 Jn 12,15 ) 9,10 Il supprimera d'Ephraïm le char de guerre et de Jérusalem, le char de combat. Il brisera l'arc de guerre et il proclamera la paix pour les nations. Sa domination s'étendra d'une mer à l'autre et du Fleuve jusqu'aux extrémités du pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38