Livre de Zacharie
8,19 Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, du septième et du dixième mois deviendront pour la maison de Juda allégresse, réjouissance et belles fêtes. Aimez la vérité et la paix ! ( ) 8,20 Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que, de nouveau, des peuples afflueront, des habitants de nombreuses villes. ( ) 8,21 Les habitants d’une ville iront dans une autre ville et diront : « Allons apaiser la face du Seigneur, allons chercher le Seigneur de l’univers ! Quant à moi, j’y vais. » ( ) 8,22 Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem chercher le Seigneur de l’univers et apaiser sa face. ( ) 8,23 Ainsi parle le Seigneur de l’univers : En ces jours-là, dix hommes de toute langue et de toute nation saisiront un Juif par son vêtement et lui diront : « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » ( )

9,1 Proclamation. Parole du Seigneur au pays de Hadrak et de Damas, son repos, car le Seigneur a les yeux sur les hommes et sur toutes les tribus d’Israël,


2590 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: LA SECONDE PARTIE DU LIVRE DE ZACHARIE
Les chapitres 9—14 sont l’œuvre d’un autre prophète qui a vécu deux siècles plus tard, peut-être quand Alexandre, le célèbre conquérant, arrivait dans les pays du Moyen-Orient. Ce second livre demande aux Juifs de ne pas s’effrayer : la victoire de Dieu et l’avènement de son royaume se produiront dans le cadre d’événements très douloureux. Le prophète annonce une libération du peuple après une très cruelle épreuve. Un mystérieux Pasteur (autre nom du Messie) sera au départ de cette libération quand, après avoir été rejeté et tué par son peuple, il fera naître le repentir dans leurs cœurs. Ces textes nous rappellent les chants du Serviteur de Yahvé dans la seconde partie du livre d’Isaïe.

( )
9,2 il en sera de même pour Hamath qui en fera partie, ainsi que pour Tyr et Sidon. Parce qu’elle est très habile, ( ) 9,3 Tyr s’est construit une forteresse, amoncelant l’argent comme de la poussière, et l’or comme la boue des rues. ( ) 9,4 Voici que le Seigneur en prendra possession, il précipitera ses remparts dans la mer ; elle-même sera dévorée par le feu. ( ) 9,5 Ascalon le verra et sera épouvantée, et Gaza, qui se tordra de douleur, Éqrone aussi, car son appui s’est couvert de honte. Le roi disparaîtra de Gaza, Ascalon n’aura plus d’habitants, ( ) 9,6 et un bâtard habitera dans Ashdod. Je supprimerai l’orgueil du Philistin, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38