Livre de Zacharie
8,19 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : le jeûne du quatrième, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième, le jeûne du dixième seront pour la maison de Iehouda exultation, joie, rendez-vous propices. Aimez la vérité et la paix ! ( ) 8,20 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Les peuples viendront encore, les habitants de villes multiples. ( ) 8,21 Les habitants iront de l'une à l'autre, pour dire : « Allons, aller propicier les faces de IHVH-Adonaï et rechercher IHVH-Adonaï Sebaot. - j'irai, moi aussi ! » ( ) 8,22 Des peuples multiples viendront, des nations vigoureuses, pour rechercher IHVH-Adonaï Sebaot à Ieroushalaîm, pour propicier les faces de IHVH-Adonaï. ( ) 8,23 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : En ces jours, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront par le pan de l'homme, du Iehoudi, pour dire : « Nous irons avec vous ! Oui, nous l'avons entendu, Elohîms est avec vous. » ( )

9,1 Charge, parole de IHVH-Adonaï sur la terre de Hadrakh, et Damèssèq son repos. Oui, l'œil de l'humain de tous les rameaux d'Israël sera vers IHVH-Adonaï ;


2590 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: LA SECONDE PARTIE DU LIVRE DE ZACHARIE
Les chapitres 9—14 sont l’œuvre d’un autre prophète qui a vécu deux siècles plus tard, peut-être quand Alexandre, le célèbre conquérant, arrivait dans les pays du Moyen-Orient. Ce second livre demande aux Juifs de ne pas s’effrayer : la victoire de Dieu et l’avènement de son royaume se produiront dans le cadre d’événements très douloureux. Le prophète annonce une libération du peuple après une très cruelle épreuve. Un mystérieux Pasteur (autre nom du Messie) sera au départ de cette libération quand, après avoir été rejeté et tué par son peuple, il fera naître le repentir dans leurs cœurs. Ces textes nous rappellent les chants du Serviteur de Yahvé dans la seconde partie du livre d’Isaïe.

( )
9,2 et Hamat aussi, frontalière de Sor et de Sidôn, fort sages. ( ) 9,3 Sor a bâti une forteresse ; elle a accumulé l'argent comme de la poussière, l'or fin comme le limon des allées. ( ) 9,4 Voici, Adonaï la déshérite ; il frappe son armée sur la mer ; elle est mangée par le feu. ( ) 9,5 Ashqelôn le voit, elle frémit ; 'Aza se convulse fort ; 'Èqrôn, oui, blêmit de la regarder. Le roi de 'Aza est perdu, Ashqelôn ne sera pas habitée. ( ) 9,6 Un bâtard habitera Ashdod ; je trancherai le génie des Pelishtîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38