Livre de Zacharie
8,11 Et maintenant je ne suis pas comme aux premiers jours pour le reste de ce peuple, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 8,12 Oui, semence de paix, la vigne donnera son fruit, la terre donnera sa récolte, les ciels donneront leur rosée. Je les ferai tous posséder par le reste de mon peuple. ( ) 8,13 Et c'est : comme vous étiez malédiction parmi les nations, maison de Iehouda, maison d'Israël, ainsi je vous sauverai, et vous serez bénédiction. Ne frémissez pas, vos mains se renforceront. ( ) 8,14 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : De même que j'avais prémédité de méfaire avec vous quand vos pères me faisaient écumer, dit IHVH-Adonaï Sebaot, sans me réconforter, ( ) 8,15 ainsi, je retourne, je prémédite en ces jours de bien faire à Ieroushalaîm et à la maison de Iehouda. Ne frémissez pas ! ( )

8,16 Voici les paroles que vous ferez : parlez en vérité, chaque homme à son compagnon ; jugez en vos portes avec vérité et jugement de paix ;


( )
8,17 ne supputez pas en vos cœurs, chaque homme le mal de son compagnon ; n'aimez pas le serment mensonger. Oui, tout cela, je le hais, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 8,18 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï Sebaot à moi, pour dire : ( ) 8,19 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : le jeûne du quatrième, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième, le jeûne du dixième seront pour la maison de Iehouda exultation, joie, rendez-vous propices. Aimez la vérité et la paix ! ( ) 8,20 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Les peuples viendront encore, les habitants de villes multiples. ( ) 8,21 Les habitants iront de l'une à l'autre, pour dire : « Allons, aller propicier les faces de IHVH-Adonaï et rechercher IHVH-Adonaï Sebaot. - j'irai, moi aussi ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37