Livre de Zacharie
8,10 Car avant ces jours le salaire des hommes ne sera point lucratif, le travail des bêtes ne profitera point, et ceux qui sont entrés, ceux qui sont sortis, n'auront pas trouvé de paix, à cause de leurs afflictions. Et alors Je ferai marcher tous les hommes ( ) 8,11 Mais maintenant Je ne traiterai plus les restes de ce peuple comme aux jours d'autrefois, dit le Seigneur tout-puissant. ( ) 8,12 Je lui ferai connaître la paix. La vigne produira son fruit ., la terre produira ses récoltes ., le ciel donnera sa rosée, et au reste de Mon peuple Je laisserai toutes ces choses en héritage. ( ) 8,13 Et voici ce qui arrivera : autant vous recevrez de malédictions chez les gentils, vous, maison d'Israël, autant Je mettrai de soins à vous sauver, et autant vous recevrez de bénédictions. Ayez bon courage, et fortifiez vos mains. ( ) 8,14 Car voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : De même que J'ai songé à vous affliger parce que vos pères avaient excité Mon courroux, dit le Seigneur tout-puissant, ( )

8,15 sans que Je M'en repente : de même Je suis disposé et Je songe, en ces jours, à combler de biens Jérusalem et la maison de Juda.


( )
8,16 Voici les choses que vous ferez : parlez selon la vérité à votre prochain ., jugez devant vos portes selon la vérité, la justice et la paix. ( ) 8,17 Ne pensez pas à mal en vos discours contre votre prochain, et n'aimez pas le faux serment ., car Je hais toutes ces choses, dit le Seigneur tout-puissant. ( ) 8,18 Et la parole du Seigneur tout-puissant vint à moi, disant : ( ) 8,19 Voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième, le jeûne du dixième, seront alors pour la maison de Juda un sujet de joie, d'allégresse et de bonnes fêtes ., réjouissez-vous ., aimez la ( ) 8,20 Voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Vous deviendrez encore un peuple nombreux, et vous habiterez beaucoup de villes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37