Livre de Zacharie
8,8 Je les fais venir ; ils demeurent au milieu de Ieroushalaîm. Ils sont à moi pour peuple, et moi je serai à eux pour Elohîms, dans la vérité et la justification. ( ) 8,9 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Vos mains se renforceront, entendeurs, en ces jours, avec ces paroles de la bouche des inspirés, au jour où la maison de IHVH-Adonaï Sebaot sera fondée, le palais à bâtir. ( ) 8,10 Oui, avant ces jours il n'était pas de salaire pour l'humain, il n'existait pas de salaire pour la bête. Pour qui sortait et venait, pas de paix avec l'oppresseur. j'avais lancé tous les humains, chacun contre son compagnon. ( ) 8,11 Et maintenant je ne suis pas comme aux premiers jours pour le reste de ce peuple, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 8,12 Oui, semence de paix, la vigne donnera son fruit, la terre donnera sa récolte, les ciels donneront leur rosée. Je les ferai tous posséder par le reste de mon peuple. ( )

8,13 Et c'est : comme vous étiez malédiction parmi les nations, maison de Iehouda, maison d'Israël, ainsi je vous sauverai, et vous serez bénédiction. Ne frémissez pas, vos mains se renforceront.


( )
8,14 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : De même que j'avais prémédité de méfaire avec vous quand vos pères me faisaient écumer, dit IHVH-Adonaï Sebaot, sans me réconforter, ( ) 8,15 ainsi, je retourne, je prémédite en ces jours de bien faire à Ieroushalaîm et à la maison de Iehouda. Ne frémissez pas ! ( ) 8,16 Voici les paroles que vous ferez : parlez en vérité, chaque homme à son compagnon ; jugez en vos portes avec vérité et jugement de paix ; ( ) 8,17 ne supputez pas en vos cœurs, chaque homme le mal de son compagnon ; n'aimez pas le serment mensonger. Oui, tout cela, je le hais, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 8,18 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï Sebaot à moi, pour dire : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37