Livre de Zacharie
8,4 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Vieux et vieilles s'assiéront encore sur les places de Jérusalem, chacun le bâton à la main, si grand sera leur âge. ( ) 8,5 Les places de la ville seront pleines d'enfants, garçons et filles, qui s'y amuseront. ( ) 8,6 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Si le reste du peuple trouve cela impossible-pour ce jour-là-devrai-je moi aussi l'estimer impossible ? -oracle du Seigneur le tout-puissant. ( ) 8,7 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Oui, je vais délivrer mon peuple du pays du soleil levant et du soleil couchant. ( ) 8,8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu, dans la fidélité et la justice. ( )

8,9 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Prenez courage, vous qui entendez ces paroles prononcées par les prophètes en ces jours-ci où l'on pose les fondations de la Maison du Seigneur pour reconstruire le Temple.


( )
8,10 Car avant ces jours-ci, les hommes n'avaient pas de revenu et les bêtes ne rapportaient rien. Pour qui allait et venait, aucune sécurité face à l'agresseur, car j'avais lâché tous les hommes les uns contre les autres. ( ) 8,11 Mais à présent, pour le reste de ce peuple, je ne suis plus comme avant-oracle du Seigneur le tout-puissant. ( ) 8,12 En effet, je sèmerai la paix, la vigne donnera son fruit, la terre donnera son produit, les cieux donneront leur rosée, et je donnerai tout cela comme patrimoine au reste de ce peuple. ( ) 8,13 Et alors, de même que vous avez manifesté la malédiction parmi les nations - maison de Juda et maison d'Israël -,de même, je vous sauverai et vous manifesterez la bénédiction. Ne craignez pas, prenez courage! ( ) 8,14 En effet, ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: De même que j'avais décidé de vous maltraiter parce que vos pères m'avaient irrité, déclare le Seigneur le tout-puissant, et que je n'y ai pas renoncé, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37