Livre de Zacharie
7,10 Gardez-vous d'opprimer la veuve, l'orphelin, l'étranger, le pauvre ., et ne conservez point en vos cœurs un mauvais souvenir des méchancetés de vos frères. ( ) 7,11 Et ils ne le voulurent point entendre, et ils lui tournèrent le dos avec mépris, et pour ne point ouïr ils se bouchèrent les oreilles. ( ) 7,12 Et ils se firent des cœurs désobéissants, au point d'être indociles à Ma loi et aux paroles que leur envoyait le Seigneur tout-puissant, par Son Esprit et par les prophètes d'autrefois. Et le Seigneur tout-puissant en eut un grand courroux. ( ) 7,13 Or voici ce qui arrivera, dit le Seigneur tout-puissant : le Seigneur a parlé et ils n'ont point écouté ., de même, quand ils crieront, Je ne les écouterai pas. ( ) 7,14 Et Je les chasserai ., et Je les disperserai parmi les nations qu'ils n'ont point connues ., et derrière eux la terre sera dénuée d'allants et venants ., et ils auront voué à la destruction une terre que J'avais choisie. ( )

8,1 Et la parole du Seigneur, maître de toutes choses, me vint, disant :


20493 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La foi d'Israël s'étendra aux nations

2587 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dieu exprime tout son amour pour le peuple élu, personnifié par Jérusalem, sa capitale. Bien sûr il leur promet la prospérité et le bonheur, mais il veut aussi qu’ils découvrent leur rôle dans le monde : être le point de rassemblement de tous les peuples. Pour nous, ce sont des paroles d’espoir, mais notre comportement devrait aider ceux qui ne croient pas à se rendre compte que Dieu est présent chez nous. Ce qui a été dit à propos d’Isaïe 65 peut s’appliquer ici : nous devons travailler chacun dans notre pays pour qu’il recherche cette paix que seul Dieu peut apporter. Face aux mauvaises nouvelles qui s’accumulent dans la moitié pauvre du monde et l’insécurité croissante, les médias cherchent très habituellement à voiler la vérité ; lorsqu’ils veulent offrir des signes d’espérance, il s’agit toujours des miracles escomptés du progrès technique, miracles qui jamais ne sauvent la moitié pauvre du monde. Ce texte affirme qu’il n’y a pas d’autre voie que la justice et la miséricorde.

( )
8,2 Voici ce que dit le Seigneur, maître de toutes choses : Je suis pris d'un grand zèle pour Jérusalem et pour Sion, et Je suis pris en même temps d'une grande colère. ( ) 8,3 Voici ce que dit le Seigneur : Je reviendrai à Sion ., Je résiderai au milieu de Jérusalem, et Jérusalem sera appelée la ville de vérité, et la montagne du Seigneur sera la montagne sainte. ( ) 8,4 Voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Des anciens et des anciennes s'assoiront encore dans les rues de Jérusalem, ayant chacun à la main un bâton de vieillesse, à cause de la plénitude de leurs jours. ( ) 8,5 Et les places de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles qui joueront dans ses rues. ( ) 8,6 Voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Si en ces jours cela est impossible aux yeux de ceux qui sont restés de ce peuple, est-ce que cela sera impossible à Mes yeux ? dit le Seigneur tout-puissant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37