Livre de Zacharie
7,10 Ne pressurez pas la veuve, l'orphelin, le métèque, l'humble. Ne supputez pas en votre cœur le mal de l'homme contre son frère. ( ) 7,11 Mais ils ont refusé d'être attentifs ; ils ont offert une épaule dévoyée et alourdi leurs oreilles pour ne pas entendre. ( ) 7,12 Ils ont mis leur cœur de corindon pour ne pas entendre la tora et les paroles que IHVH-Adonaï Sebaot avait envoyées en son souffle, par la main des premiers inspirés. Et c'est une grande écume de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 7,13 Et c'est : de même qu il a crié et qu ils n'ont pas entendu, ainsi ils ont crié et je n'ai pas entendu, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 7,14 Je les ai tourmentés parmi toutes les nations qu ils ne connaissaient pas. La terre est désolée derrière eux, sans passant et sans retournant : ils mettent la terre convoitée en désolation. » ( )

8,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire :


20493 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La foi d'Israël s'étendra aux nations

2587 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dieu exprime tout son amour pour le peuple élu, personnifié par Jérusalem, sa capitale. Bien sûr il leur promet la prospérité et le bonheur, mais il veut aussi qu’ils découvrent leur rôle dans le monde : être le point de rassemblement de tous les peuples. Pour nous, ce sont des paroles d’espoir, mais notre comportement devrait aider ceux qui ne croient pas à se rendre compte que Dieu est présent chez nous. Ce qui a été dit à propos d’Isaïe 65 peut s’appliquer ici : nous devons travailler chacun dans notre pays pour qu’il recherche cette paix que seul Dieu peut apporter. Face aux mauvaises nouvelles qui s’accumulent dans la moitié pauvre du monde et l’insécurité croissante, les médias cherchent très habituellement à voiler la vérité ; lorsqu’ils veulent offrir des signes d’espérance, il s’agit toujours des miracles escomptés du progrès technique, miracles qui jamais ne sauvent la moitié pauvre du monde. Ce texte affirme qu’il n’y a pas d’autre voie que la justice et la miséricorde.

( )
8,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : j'arde pour Siôn d'une grande ardeur : à grande fièvre, j'arde pour elle. ( ) 8,3 Ainsi dit IHVH-Adonaï : Je retourne à Siôn. Je réside au milieu de Ieroushalaîm. Ieroushalaîm est criée : « Ville de la vérité », la montagne de IHVH-Adonaï Sebaot : « Mont du sanctuaire. » ( ) 8,4 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Les anciens et les anciennes habiteront encore les places de Ieroushalaîm, chaque homme avec sa béquille à la main, de par la multiplicité des jours. ( ) 8,5 Les places de la ville se rempliront de garçons et de filles jouant en ses places. ( ) 8,6 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Oui, cela émerveillera les yeux du reste de ce peuple en ces jours. Cela émerveillera mes yeux aussi, harangue de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37