Livre de Zacharie
7,7 N est-ce pas les paroles que IHVH-Adonaï avait criées par la main des premiers inspirés, alors que Ieroushalaîm était habitée et paisible, avec ses villes en ses alentours et le Nèguèb, et la plaine habitée ? » ( ) 7,8 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Zekharyah, pour dire : ( ) 7,9 « Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire : Jugez d'un jugement de vérité ; le chérissement, les matrices, faites-les, chaque homme à son frère. ( ) 7,10 Ne pressurez pas la veuve, l'orphelin, le métèque, l'humble. Ne supputez pas en votre cœur le mal de l'homme contre son frère. ( ) 7,11 Mais ils ont refusé d'être attentifs ; ils ont offert une épaule dévoyée et alourdi leurs oreilles pour ne pas entendre. ( )

7,12 Ils ont mis leur cœur de corindon pour ne pas entendre la tora et les paroles que IHVH-Adonaï Sebaot avait envoyées en son souffle, par la main des premiers inspirés. Et c'est une grande écume de IHVH-Adonaï Sebaot.


( )
7,13 Et c'est : de même qu il a crié et qu ils n'ont pas entendu, ainsi ils ont crié et je n'ai pas entendu, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 7,14 Je les ai tourmentés parmi toutes les nations qu ils ne connaissaient pas. La terre est désolée derrière eux, sans passant et sans retournant : ils mettent la terre convoitée en désolation. » ( ) 8,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire : ( ) 8,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : j'arde pour Siôn d'une grande ardeur : à grande fièvre, j'arde pour elle. ( ) 8,3 Ainsi dit IHVH-Adonaï : Je retourne à Siôn. Je réside au milieu de Ieroushalaîm. Ieroushalaîm est criée : « Ville de la vérité », la montagne de IHVH-Adonaï Sebaot : « Mont du sanctuaire. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37